FAQ

Besoin d’aide ? Nous répondons à vos questions 

Les Mignonneries de Noémie livre dans 4 pays européens. Vous pouvez donc commander depuis les pays suivants : France, Belgique, Suisse et Luxembourg

Passer une commande est simple comme bonjour, voici la marche à suivre :

  1. Rendez- vous dans notre e-Shop et cherchez le produit que vous désirez commander.
  2. Indiquez le nombre d’exemplaires du (ou des) produit(s) que vous voulez commander et cliquez sur le bouton ajouter au panier.
  3. Allez dans votre panier et cliquez sur commander
  4. Sélectionnez votre point relais si besoin et réglez votre commande.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation comprenant votre reçu ainsi qu’un lien pour suivre votre commande.

Oui, les livraisons sont gratuites pour toute commande à partir de 60 € en Mondial Relay pour les pays disposant de ce mode de livraison. Les Mignonneries de Noémie prends totalement les frais de livraison à sa charge à partir de cette somme. En dessous de celle-ci, nous ne pouvons malheureusement pas offrir la livraison, vous pouvez consulter les frais de livraison ici ou simuler un panier afin d’afficher les frais de port selon votre article choisi.

Pas de problème. Lors de la commande, sélectionnez l’option Remise en main propre à mon domicile au lieu de « livraison à domicile » ou « livraison à un point de retrait ». Grâce à l’e-mail de confirmation reçu après votre achat, vous pourrez retirer votre commande à mon domicile situé à Dunkerque.

Nous nous efforçons de sélectionner des transporteurs proposant la livraison entre 2 et 5 jours ouvrables ainsi que le suivi de celle-ci.

Grâce au code track & trace que vous trouverez dans l’e-mail de confirmation de votre commande, vous pourrez suivre celle-ci à la trace.

Pour connaitre les frais de port, vous pouvez simuler un panier comme dans la vidéo ci-dessous :

Ou suivre ce tutoriel texte : 

1. Rendez-vous dans notre e-shop et cherchez le produit que vous désirez commander.

2. Indiquez le nombre d’exemplaires du (ou des) produit(s) que vous voulez commander et cliquez sur le bouton ajouter au panier.

3. Allez dans votre paner

capture panier
4.Cliquez sur le bouton voir le panier

voir le pannier

5.Une fois dans la page du panier, à droite vous pouvez cliquer sur le texte calculer les frais d’expédition. 

calculer les frais de port

6.Une fenêtre s’affiche, vous devez choisir votre pays, ville et code postal afin de voir les modes d’expédition compatible et leurs tarifs.

capture frais

7. Une fenêtre s’affiche avec les tarifs de livraison ajustées selon le poids de vos articles.

capture frais port 3

Vous pouvez choisir votre point relais lors de la validation de votre commande, comme dans la vidéo ci-dessous :

Vous pouvez payer vos commandes par carte bancaire.
Votre paiement ne passe pas ?
Contactez sans souci notre service clientèle.

  1. Rendez-vous dans notre e-shop et cherchez le produit que vous désirez commander.
  2. Indiquez le nombre d’exemplaires du (ou des) produit(s) que vous voulez commander et cliquez sur le bouton ajouter au panier.
  3. Allez dans votre panier et cliquez sur valider la commande.
  4. Réglez votre commande avec votre carte de paiement.

Vous avez reçu un e-mail de confirmation ? Si oui, votre paiement a bel et bien été effectué avec succès et nous avons reçu votre commande.
Vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation ? Pensez à consulter vos spams. Contrôlez ensuite si le paiement a été effectué et réessayez si ce n’est pas le cas.
Le paiement a été effectué, mais vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation ?
Veuillez contacter notre service clientèle/à l’adresse suivante lesmignonneriesdenoemie@gmail.com

La période de garantie diffère d’un produit à l’autre, tout comme les périodes de garantie des différents composants d’un produit spécifique qui peuvent également différer. De ce fait, vous trouverez les informations relatives à la période de garantie d’un produit dans les spécifications de ce dernier.

Oui, vous recevrez un e-mail de confirmation après avoir passé commande. Vous y retrouverez votre numéro de commande, le code vous permettant de suivre son acheminement ainsi que l’aperçu de votre paiement. Vous avez passé une commande, mais n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation ? Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle.

Le produit reçu est endommagé, voire cassé ? C’est évidemment fâcheux, mais nous ne vous laissons pas tomber.

  1. Veuillez d’abord prendre des photos du produit endommagé et de son emballage.
  2. Envoyez-nous un e-mail en mentionnant votre numéro de commande ainsi qu’une description des articles endommagés à lesmignonneriesdenoemie@gmail.com. Pensez aussi à ajouter les photos à cet e-mail avant de l’envoyer.
  3. Nous vous contacterons ensuite pour régler ce souci.
    Si votre produit est bel et bien endommagé, ne le renvoyez pas : nous ne pourrions alors pas contrôler à quelle étape le problème est survenu.

Non, nous ne disposons malheureusement pas d’une boutique physique dans laquelle vous accueillir. Vous trouverez toutefois une description très détaillée de chacun de nos produits ainsi que plusieurs photos de ceux-ci. Vous pourrez donc consulter toutes leurs spécifications et découvrir à quoi ressemblent les produits en question.
Vous avez des questions supplémentaires concernant ceux-ci ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter personnellement.

Oui chez Les Mignonneries de Noémie, nous faisons tant que possible usage de matériaux durables et réutilisables. De plus, nous encourageons nos clients à apporter leur pierre à l’édifice, en faisant livrer leurs colis dans un point de retrait plutôt qu’à domicile.

Votre question n’est pas dans cette FAQ ?

Dans ce cas, il suffit de nous contacter via notre formulaire de contact :

Veuillez sélectionner dans la liste l'objet de votre message.
Veuillez nous préciser votre question
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Web est : https://lesmignonneriesdenoemie.fr.

Utilisation des données personnelles collectées
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias
Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact
Si vous utilisez notre formulaire de contact votre nom et adresse de messagerie seront conservé pendant une durée de 30 jours par notre service client, aucune données ne sera utilisées à des fins commerciales.

Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience
Notre site utilise l’outils de mesure d’audience Google Analytics, vous pouvez consulter leurs règles de confidentialité ici

Utilisation et transmission de vos données personnelles
Les données personnelles que vous transmettez lors de vos commandes sont uniquement utilisées au traitement de celles-ci.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Si vous êtes abonné à la newsletter, votre adresse mail sera uniquement utilisée pour vous communiquer les nouveautés et offres du site www.lesmignonneriesdenoemie.fr

Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site , nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.